Cobra/S.A.F.E
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Démontage d'un F2000 JLS

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Démontage d'un F2000 JLS Empty Démontage d'un F2000 JLS

Message par moise Lun 8 Aoû - 12:31

Démontage d'un F2000 JLS

1. Préparation
2. Accéder à la gearbox
3. La gearbox
4. Remontage




1. Préparation

Bon,
je part sur le fait que vous êtes assez grand pour préparer un plan de
travail correct avec un essuie de bain uni et des petites boites pour
les pièces détachées...

Démontage d'un F2000 JLS Plandetravail


Coté outillages, il vous faut :

1-Une petite pince pour remettre les ressorts (comme celui du tappet plate)
2-Un tournevis plat de petite taille et aimanté
3-Pareil en un peut plus gros (user du petit sur les vis de la GB les bousillera)
4-Un gros tournevis en croix que vous avez bien en main (pour resserrer correctement les vis)
5-De la graisse pour la gearbox.

Démontage d'un F2000 JLS Outils


2. Accéder à la gearbox


Commencez par me virer le garde main et le petit clapet qui permet d'accéder au hopup.
c'est simple, y'a deux goupilles à enlever...

Démontage d'un F2000 JLS 21045217qc3

Ensuite, virez moi toutes les vis du corps de la réplique :

Démontage d'un F2000 JLS Vis

Démontage d'un F2000 JLS Sansvis1

'doit y avoir moyen de démonter le tout en ne virant que les vis d'un seul coté, moi j'ai viré les vis des deux coté...

Démontage d'un F2000 JLS Sansvis2

Il ne reste plus qu'a déboiter le corps en deux, vous obtiendrez alors ceci :

Démontage d'un F2000 JLS Dmont2


3. La gearbox


Pour retirer la gearbox du corps, il vous faut déboiter la tige métallique faisant office de rallonge de la détente :

Démontage d'un F2000 JLS Retir

Retirez donc les deux pièces entourée de vert et prenez la gearbox, la tige viendra avec...

Il ne vous reste plus qu'a retirer l'autre coté de la tige, attaché à la gearbox, c'est simple, mais ne perdez par le ressort...

Démontage d'un F2000 JLS Tige2

Pour
ouvrir, retirez simplement les vis de la gearbox...faites attention au
guide du ressort qui part facilement de l'autre coté de la pièce si on
n'y prete pas attention.

Démontage d'un F2000 JLS Gb1

Voilà la gearbox...

En vrac, ça me semble de bonne qualité générale (acheté en été 2007)

Démontage d'un F2000 JLS Gb2r

Les
pièces en plastique dont je ne donnais que quelques mois à vivre
tiennent toujours très bien...pareil pour les engrennages etc....en
fait, c'est un presque sans faute, à l'exeption du join torique de la
tête de piston qui à lâché (pourri de base) après un an...

Démontage d'un F2000 JLS Bushing

Les bushing sont en métal et sont toujours intacts, pas étonnant, mais utile à signaler.

Démontage d'un F2000 JLS Gbrem

Voici une photo de la gb prête à être remontée avec tout en place...


4. Remontage


Après
avoir replacé la gearbox avec la tige rattachée comme sur l'image plus
haut, remettez l'autre extrémité de la tige comme sur cette image :

Démontage d'un F2000 JLS Tigerem2

N'oubliez pas non plus le petit bitonio de la sécurité...il saute facilement.

Démontage d'un F2000 JLS Bitonio

Une fois remis en place, remettez les deux coques et revissez le tout....hop, vous en avez fini...

Le mot de la fin :


Pour
les chargeurs, c'est un des pas de vis de la gb qui bloque les midcaps,
il vous suffit de poncer une partie de la partie sur-élevée du chargeur
(ou se trouve le ressort du crabn de rétention des billes)

Démontage d'un F2000 JLS Chatgeurs

Du
reste, je trouve cette réplique bien plus facile d'accès qu'un m4a1
niveau démontage, y'a rien qu'on a du mal à deviner ou est sa place et,
avec un peut d'entrainement, en une grosse demi-heure la réplique est
démontée et remontée, modif et regraissage dans la gearbox comprise...

moise
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Date d'inscription : 04/08/2011

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