[tm Vsr10] Upgrade À Différents Niveau + Trucs Et Astuces
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[tm Vsr10] Upgrade À Différents Niveau + Trucs Et Astuces
[tm Vsr10] Upgrade À Différents Niveau + Trucs Et Astuces
Je demande à tout ceux qui ont effectuer un upgrade stable
de leur vsr10, de tout niveau, de venir enrichir ce topic en précisant
les pièces utilisées (Marques y compris), les lieux d'achats, et
pourquoi pas des photos, et aussi tant qu'à faire les billes utilisé
J'éditerais par la suite ce post, et ainsi si vous êtes assez nombreux, ont aura une bonne base de données !!!
De plus comme précisé en haut de ce post, je mettrais quelques trucs astuces ( si il y en a
) et pourquoi pas un petit tuto pour le démontage et l'upgrade ??? (
J'ai vu une vidéo sur youtube, en english aussi, je vais la rechercher )
Voici les Catégories:
..:: Upgrade + de 350 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 110 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
Pour les maniaques:
-Ressort Laylax PSS10 110 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears Renforcés
..:: Upgrade 400 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 120 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
Pour les maniaques:
-Ressort Laylax PSS10 120 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears renforcés
-Guide ressort Renforcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
..:: Upgrade 450 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 130 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears renforcés
Pour les maniaques: (Un peu plus de 450 Fps, à confirmer)
-Ressort Laylax PSS10 130 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot) OU sear renforcés + Piston haute pression
-Guide ressort Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
..:: Upgrade 500 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 150 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot)
-Guide ressort rendorcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
..:: Upgrade + de 500 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 170/190 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot)
-Guide ressort renforcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
Vous
pouvez remplacer les pièces citées par l'équivalent PDI, mais il est
conseillé de prendre toutes les pièces de même marque, car il peut y
avoir des incompatibilités, prenez alors soit du Full PDI ou du Full
Laylax, mais du Laylax+PDI est à éviter
..:: Trucs et Astuces ::..
::Astuces concernant la tête de cylindre et sa goupille de sécurité::
Sur
le vsr10 de marui, la tête de cylindre est vissée, mais pour un
éventuel upgrade il est bien entendu nécessaire de désassembler le tout,
mais le probleme c'est qu'il y a une vilaine goupille qui empêche de la
dévisser, il y a cependant une alternative à cela, il suffit d'une
perceuse, et d'un peu de technique :
1-Prendre une perceuse (sur colonne de préférence ) avec une mèche assez fine et sa tête
2-Repérer la vilaine goupille et percer délicatement sur environ 2 mm afin de ne pas âbimer le filetage interne
3-Ya plus qu'à dévisser
Le
problème c'est qu'il reste ce trou formé par le forêt, si vous gardez
la tête de cylindre d'origine marui, il n'y a pas besoin de faire quoi
que se soit, par contre si vous la changez, vous êtes obligé de
reboucher ce trou, car il se trouve que le joint marui est plus gros,
donc cela le bouche en quelque sorte ...
Pour ce faire la solution la plus fiable est celle-ci:
On
doit tout d'abord disposer d'un fer à souder de plus de 30 Watts et de
"la soudure pour électronique", puis on doit commencer par les bords du
trou à l'extérieur, histoire d'amener la partie à reboucher à bonne
température, utiliser un morceau de carton à l'intérieur pour que la
soudure reste en place, ne pas être radin sur la quantité et bien
promener le fer pour répartir la chaleur. Insister quelques minutes,vu
la faible puissance du fer.
Refaire la manip à l'intérieur du
cylindre pour s'assurer que la soudure est bien en prise avec le métal
du cylindre et non pas seulement "collée" dessus.
Quand ça parait
bien rebouché, après refroidissement bien sûr, enlever le trop plein de
soudure à l'intérieur en limant doucement pour ne pas esquinter le pas
de vis.
Revisser la tête de cylindre, la soudure étant un composite
de métaux mous permettra de refaire sans problème le pas de vis
interrompu au niveau du trou.
Il n'y a plus qu'à limer, doucement l'extérieur de la soudure pour faire zolie et voilà !!!
Une autre solution pour ceux qui ne sont pas trop bricoleurs:
Remplacer tout simplement le joint de la nouvelle tête de cylindre par celui de la tête de cylindre d'origine Marui
/!\ S'assurer tout de même que le joint "colle bien" avec
la nouvelle tête et que bien entendu le trou fait par le foret soit
bouché, qu'il y ai une bonne étenchéité, et pour finir ceci, vous pouvez
par exemple mettre du ruban téflon sur le pas de vis de la tête de
cylindre
::Astuces concernant les pièces PDI::
Je vais à present vous expliquer quelques petits trucs sur les pièces PDI, et leur signification
.:Pistons Barikaru:.
Ces
pistons sont composés d'une matière plastique particulièrement légère
et de faible résistance, ce type de piston est donc conçu pour les
upgrades légers, ne dépassant pas les M100 sous peine de bousiller,
voire exploser le piston. Ce piston étant léger, il revient donc plus
vite contre la tete de cylindre lorsque le coup part, et creer ainsi
plus d'énergie, contrairement à un piston plus lourd qui reviendrait
moins vite.
.:Les autres pistons:.
Ces
pistons sont des pistons standards fabriqués par PDI, mais sont
renforcés pour tenir à de forts upgrades. Ceux-ci sont plus lourd que
les Barikaru, mais sont beaucoup plus résistants, grâce à leur
composition
Ils sont ensuite déclinables en deux versions:
-Vacuum => Système particulier, voir après
- Hard => Pistons standards mais plus performants que les vacuum
.:Système Vacuum:.
Les
pistons Vacuum (VC) sont des pistons contenant une petite bille à
l'intérieur, qui quand le piston part, se colle au fond de son logement,
et empeche l'air de s'échapper. Personnellement, je trouve ce système
merdique et ça ne marche que quand ça veut, générant ainsi des pertes de
FPS ...
Pour
y remédier, il suffit simplement de boucher cet orifice, avec quelque
chose de rigide, ne laissant pas passer l'air, tout comme les pistons
Hard type (Voir après)
Voici le principe d'un système Vacuum:
Ce système génère moins de FPS selon X-Fire, voici une citation:
"VC Piston needs a little longer time to airproof than HD Piston.
It is the difference (Velocity) between them."
.:Hard:.
Ces
pistons (HD) sont de même composition que les pistons vacuum (résistent
donc à de bon upgrades). Ces pistons sont tout simplement standards
mais ne disposant pas du système vacuum, et donc plus performants
selon-moi
. D'après X-fire, ces pistons sont plus "durable" car ils ne disposent
pas du système vacuum, et ils génèrent de même plus de FPS, voici une
citation:
"This piston has NO VC,so it's a simple piston but the simple is superior to durability.
The body: Made of Duralmin.
The Ring: Made of Derlin.
The End: Made og Stainless.
We use the most suitable material for each parts, so this piston has high durability.
Hard Piston can make more velocity than Vacuum Piston because of its hight airtigh"
/!\
Pour chaque type de pistons (Vacuum, Barikaru, etc), il faut utiliser
un guide ressort adapté au piston, ainsi qu'un ressort du bon diamètre
Si vous voulez plus de précisions, allez ICI, cliquez sur un article et vous aurez une petite description assez explicative si vous comprenez bien sûr l'anglais
..::Bore-Up::..
Ces systèmes sont conçus pour fonctionner avec un cylindre Bore-up.
Un cylindre Bore-up c'est un cylindre ayant un volume plus grand
permettant d'avoir plus d'air compressé, mais le gain n'est énorme (Privilégiez donc le changement du ressort, c'est moins cher et surtout plus efficace)
/!\
Du fait que le cylindre est plus gros, il faut un Receiver spécial, un
bloc détente spécial (PDI Bore-up v-trigger) et tout le reste, alors
ne vous plantez pas dans l'achat de vos pièces
..:: Tuto de démontage ::..
Petite Vidéo Concernant le désassemblage de l'ensemble du cylindre (En Anglais): ICI
..:: Photos des pièces ::..
.:Spring:.
.:Spring Guide:.
.:Piston:.
.:Cylinder Head:.
.:Cylinder:.
.:Zero Trigger (Ou V-Trigger):.
.:Trigger:.
.:Piston Sear:.
.:Trigger Sear:.
.:Spring Guide Stopper:.
.:Air Seal Chamber:.
.:Bucking:.
.:Inner Barrel:.
.:Barrel:.
.:Barrel Spacer:.
.:Silencer Adapter:.
.:Receiver:.
.:Mount Base:.
.:Bolt Handle:.
.:Stock:.
.:Butt Plate:.
.:Cheek Piece:.
.:Sling Swivel:.
.:Trigger Guard:.
.:Magazine:.
____________________________________________________________________________
Je demande à tout ceux qui ont effectuer un upgrade stable
de leur vsr10, de tout niveau, de venir enrichir ce topic en précisant
les pièces utilisées (Marques y compris), les lieux d'achats, et
pourquoi pas des photos, et aussi tant qu'à faire les billes utilisé
J'éditerais par la suite ce post, et ainsi si vous êtes assez nombreux, ont aura une bonne base de données !!!
De plus comme précisé en haut de ce post, je mettrais quelques trucs astuces ( si il y en a
) et pourquoi pas un petit tuto pour le démontage et l'upgrade ??? (
J'ai vu une vidéo sur youtube, en english aussi, je vais la rechercher )
Voici les Catégories:
..:: Upgrade + de 350 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 110 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
Pour les maniaques:
-Ressort Laylax PSS10 110 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears Renforcés
..:: Upgrade 400 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 120 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
Pour les maniaques:
-Ressort Laylax PSS10 120 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears renforcés
-Guide ressort Renforcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
..:: Upgrade 450 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 130 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears renforcés
Pour les maniaques: (Un peu plus de 450 Fps, à confirmer)
-Ressort Laylax PSS10 130 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot) OU sear renforcés + Piston haute pression
-Guide ressort Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
..:: Upgrade 500 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 150 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot)
-Guide ressort rendorcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
..:: Upgrade + de 500 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 170/190 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot)
-Guide ressort renforcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
Vous
pouvez remplacer les pièces citées par l'équivalent PDI, mais il est
conseillé de prendre toutes les pièces de même marque, car il peut y
avoir des incompatibilités, prenez alors soit du Full PDI ou du Full
Laylax, mais du Laylax+PDI est à éviter
..:: Trucs et Astuces ::..
::Astuces concernant la tête de cylindre et sa goupille de sécurité::
Sur
le vsr10 de marui, la tête de cylindre est vissée, mais pour un
éventuel upgrade il est bien entendu nécessaire de désassembler le tout,
mais le probleme c'est qu'il y a une vilaine goupille qui empêche de la
dévisser, il y a cependant une alternative à cela, il suffit d'une
perceuse, et d'un peu de technique :
1-Prendre une perceuse (sur colonne de préférence ) avec une mèche assez fine et sa tête
2-Repérer la vilaine goupille et percer délicatement sur environ 2 mm afin de ne pas âbimer le filetage interne
3-Ya plus qu'à dévisser
Le
problème c'est qu'il reste ce trou formé par le forêt, si vous gardez
la tête de cylindre d'origine marui, il n'y a pas besoin de faire quoi
que se soit, par contre si vous la changez, vous êtes obligé de
reboucher ce trou, car il se trouve que le joint marui est plus gros,
donc cela le bouche en quelque sorte ...
Pour ce faire la solution la plus fiable est celle-ci:
On
doit tout d'abord disposer d'un fer à souder de plus de 30 Watts et de
"la soudure pour électronique", puis on doit commencer par les bords du
trou à l'extérieur, histoire d'amener la partie à reboucher à bonne
température, utiliser un morceau de carton à l'intérieur pour que la
soudure reste en place, ne pas être radin sur la quantité et bien
promener le fer pour répartir la chaleur. Insister quelques minutes,vu
la faible puissance du fer.
Refaire la manip à l'intérieur du
cylindre pour s'assurer que la soudure est bien en prise avec le métal
du cylindre et non pas seulement "collée" dessus.
Quand ça parait
bien rebouché, après refroidissement bien sûr, enlever le trop plein de
soudure à l'intérieur en limant doucement pour ne pas esquinter le pas
de vis.
Revisser la tête de cylindre, la soudure étant un composite
de métaux mous permettra de refaire sans problème le pas de vis
interrompu au niveau du trou.
Il n'y a plus qu'à limer, doucement l'extérieur de la soudure pour faire zolie et voilà !!!
Une autre solution pour ceux qui ne sont pas trop bricoleurs:
Remplacer tout simplement le joint de la nouvelle tête de cylindre par celui de la tête de cylindre d'origine Marui
/!\ S'assurer tout de même que le joint "colle bien" avec
la nouvelle tête et que bien entendu le trou fait par le foret soit
bouché, qu'il y ai une bonne étenchéité, et pour finir ceci, vous pouvez
par exemple mettre du ruban téflon sur le pas de vis de la tête de
cylindre
::Astuces concernant les pièces PDI::
Je vais à present vous expliquer quelques petits trucs sur les pièces PDI, et leur signification
.:Pistons Barikaru:.
Ces
pistons sont composés d'une matière plastique particulièrement légère
et de faible résistance, ce type de piston est donc conçu pour les
upgrades légers, ne dépassant pas les M100 sous peine de bousiller,
voire exploser le piston. Ce piston étant léger, il revient donc plus
vite contre la tete de cylindre lorsque le coup part, et creer ainsi
plus d'énergie, contrairement à un piston plus lourd qui reviendrait
moins vite.
.:Les autres pistons:.
Ces
pistons sont des pistons standards fabriqués par PDI, mais sont
renforcés pour tenir à de forts upgrades. Ceux-ci sont plus lourd que
les Barikaru, mais sont beaucoup plus résistants, grâce à leur
composition
Ils sont ensuite déclinables en deux versions:
-Vacuum => Système particulier, voir après
- Hard => Pistons standards mais plus performants que les vacuum
.:Système Vacuum:.
Les
pistons Vacuum (VC) sont des pistons contenant une petite bille à
l'intérieur, qui quand le piston part, se colle au fond de son logement,
et empeche l'air de s'échapper. Personnellement, je trouve ce système
merdique et ça ne marche que quand ça veut, générant ainsi des pertes de
FPS ...
Pour
y remédier, il suffit simplement de boucher cet orifice, avec quelque
chose de rigide, ne laissant pas passer l'air, tout comme les pistons
Hard type (Voir après)
Voici le principe d'un système Vacuum:
Ce système génère moins de FPS selon X-Fire, voici une citation:
"VC Piston needs a little longer time to airproof than HD Piston.
It is the difference (Velocity) between them."
.:Hard:.
Ces
pistons (HD) sont de même composition que les pistons vacuum (résistent
donc à de bon upgrades). Ces pistons sont tout simplement standards
mais ne disposant pas du système vacuum, et donc plus performants
selon-moi
. D'après X-fire, ces pistons sont plus "durable" car ils ne disposent
pas du système vacuum, et ils génèrent de même plus de FPS, voici une
citation:
"This piston has NO VC,so it's a simple piston but the simple is superior to durability.
The body: Made of Duralmin.
The Ring: Made of Derlin.
The End: Made og Stainless.
We use the most suitable material for each parts, so this piston has high durability.
Hard Piston can make more velocity than Vacuum Piston because of its hight airtigh"
/!\
Pour chaque type de pistons (Vacuum, Barikaru, etc), il faut utiliser
un guide ressort adapté au piston, ainsi qu'un ressort du bon diamètre
Si vous voulez plus de précisions, allez ICI, cliquez sur un article et vous aurez une petite description assez explicative si vous comprenez bien sûr l'anglais
..::Bore-Up::..
Ces systèmes sont conçus pour fonctionner avec un cylindre Bore-up.
Un cylindre Bore-up c'est un cylindre ayant un volume plus grand
permettant d'avoir plus d'air compressé, mais le gain n'est énorme (Privilégiez donc le changement du ressort, c'est moins cher et surtout plus efficace)
/!\
Du fait que le cylindre est plus gros, il faut un Receiver spécial, un
bloc détente spécial (PDI Bore-up v-trigger) et tout le reste, alors
ne vous plantez pas dans l'achat de vos pièces
..:: Tuto de démontage ::..
Petite Vidéo Concernant le désassemblage de l'ensemble du cylindre (En Anglais): ICI
..:: Photos des pièces ::..
.:Spring:.
.:Spring Guide:.
.:Piston:.
.:Cylinder Head:.
.:Cylinder:.
.:Zero Trigger (Ou V-Trigger):.
.:Trigger:.
.:Piston Sear:.
.:Trigger Sear:.
.:Spring Guide Stopper:.
.:Air Seal Chamber:.
.:Bucking:.
.:Inner Barrel:.
.:Barrel:.
.:Barrel Spacer:.
.:Silencer Adapter:.
.:Receiver:.
.:Mount Base:.
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moise- S.A.F.E
- Messages : 1317
Date d'inscription : 04/08/2011
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