Cobra/S.A.F.E
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Upgrader son aeg

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Upgrader son aeg Empty Upgrader son aeg

Message par moise Lun 8 Aoû - 12:56

Hey!
Tu cherches à upgrader ton aeg mais tu te sent seul face à cette
montagne de mots incompréhensible, de pièces bizarres et autres
"biduledoodle"

Ce topic est pour toi
Il a pour but de te
fournir quelques connaissances de bases pour te monter ta propre gearbox
et obtenir de ta réplique les meilleurs performances

Garder
à l'esprit que dépasser 350 fps t'obligeras à jouer en semi chez la
plupart des assoces et que la puissance tolérée pour le semi reste de
l'ordre de 400 à 420 fps

Allez hop sans plus attendre on saute dans le bain


La gearbox


La gearbox à proprement parler c'est quoi?


Comme son nom l'indique, la gearbox c'est la boite à engrenage que l'on pourrait qualifier aussi de carter

Cette
boite merveilleuse a pour but comme tout le monde la compris, d'offrir
un support de montage à toutes les pièces de la mécanique

Le terme "gearbox" peux désigner uniquement ce carter vide ou alors entièrement monté
Quand j'ai la gearbox qui merde cela ne vient pas forcement du carter en lui même, mais surement d'un de ses composants
Je précise parce que des fois on vous pose de drôles de questions

Et plus en détails, ça donne quoi?



Toutes
les gearbox ne se ressemble pas, ce n'est pas pièce universelle à tous
les AEG(mais tous les AEG en ont une, entendons nous bien sur la
signification d'universelle Upgrader son aeg Wink )

La
forme de la réplique implique des contraintes de taille et d'espace,
dans cette optique les fabriquant ont du usés de leur cerveaux pour
glisser toute la mécanique indispensable à l'intérieur
Ainsi il
existe plusieurs type de gearbox ou version, chacune spécifique à son
type de réplique, se caractérisant par une forme et une disposition
interne des pièces contenues différentes d'une version à l'autre
Connaitre son type de gearbox est primordial pour upgrader car de nombreux éléments sont dédiés à une version

Autre aspect technique
Vous avez surement remarqué que la version est souvent accompagné d'une indication de taille, 6mm, 7mm et 8mm

Cette mesure est celle des trous situés de chaque cotés du carter, on y reviendra plus loin


Quel gain y a t'il a changer cette pièce?


A vrai dire, dans la plupart des upgrades, il n'y a pas à changer cette pièce
Sous 350 fps, elle ne subiras que les outrages du temps pour peut que vous démontiez régulièrement pour graisser la gearbox

Pour
du 400fps et plus, il vaut mieux prévoir son remplacement par une
gearbox dite renforcée, qui a pour particularité de posséder moins
d'espace vide augmentant sa résistance face aux différentes contraintes
subite par la mécanique interne

Une gearbox adapté à l'upgrade possède donc une bonne finition avec une résistance appropriée
Dans cette optique énormément de marque propose de bonne gearbox: Systema, G&P, Guarder...

Comme
toute upgrade le choix de la gearbox restera donc à déterminer selon
votre budget, les gearbox G&P et Systema ayant excellent retours
pour du 400fps, guarder, deep fire, king arms restant aussi de bon choix


Les bushings/bearings


Mais qu'est ce que c'est?


Les
bushings sont des anneaux de métal ayant pour but de maintenir l'axe de
vos gears (ou engrenages), leur assurant un positionnement optimale
dans le carter
Les bearings ont le même but, la différence vient du faite que ceux sont des roulements à billes

Pourquoi deux types de pièce aussi différent pour une même fonction alors?


Il faut savoir que les deux types n'ont pas les même propriétés

Un bushing est une simple pièce de métal, plus ou moins résistante selon l'alliage utilisé
Cette
pièce ne subissant que les frictions des axes des engrenages, tant que
la pièce n'est pas déformé et maintient correctement la gear elle n'est
pas à remplacer

Les bearings assurent quand à eux une meilleur
rotation de l'axe de la gear en limitant cette friction vu qu'ils
tourneront avec celle ci
Le problème étant leur fragilité comparé au bushing, qui eux sont monobloc
Les bearings auront donc plus tendance à casser étant une pièce composé


Et le gain?


Assez simple au final, les bushing étant plus costaud, ils sont à privilégier pour les upgrade supérieur à 350 fps
Les bearings eux, améliorant la rotation sont à privilégier pour un gain de cadence

De même ils est à noter qu'il existe différent diamètre de bearing/bushing:6mm, 7mm, 8mm et 9mm
Théoriquement plus c'est gros mieux c'est

Pour du 6 mm, toujours privilégier les bushings, pour les autres diamètre c'est au choix

Deux
marques se détachent du lot pour ces pièces:les bushing systema oiless
réputé increvable, et la gamme kanzen qui reste pour l'instant le must
offrant à ses utilisateurs les qualité d'un bushing avec les avantages
du bearing
Cf la review de LoloOneill


Conseils techniques


Leur
montage est des plus simple, il suffit de les insérer dans les trous
prévus sans forcer, si ça ne rentre pas, vérifier que vous les enfoncez
bien à l'horizontale et parallèlement à la gearbox, sinon un léger coup
de dremel sur les orifices de la gearbox pour éliminer les surplus de
matière pour une insertion propre, mais souvenez vous, on ne force pas

Un bushing ou bearing mal inséré donnera un mauvais alignement des gears et donc de grosses casses

Il
est aussi possible d'augmenter le diamètre des bushings/bearings
installable sur votre gearbox en élargissant vous même les trou à la
dremel
Comme beaucoup de gearbox ne sont disponible quand 7mm, vous
pourrez donc installer en retirant un millimètre proprement des bearings
8mm







3°)Gears et shim:[size="2"]gain de durabilité et/ou de cadence


Upgrader son aeg MaruiGearSetde gauche à droite sector,bevel et spur gears
Upgrader son aeg Aeg-gearbox-shim-set-shimmingsshims

Les gears sont selon moi le point le plus important d'une réplique
Elles transmettent et transforment le mouvement du moteur au reste de la mécanique
Aucune
gears n'est spécifique à un type de gearbox, elles sont
universelles(mise à par type 7, vous verrez la version 7 est "speciale" Upgrader son aeg Tongue )

Neanmoins ils existent plusieurs types de gears selon le type d'ugrade recherché

Ainsi
il y a plusieurs niveaux de torque(I à III) qui sont déstinés pour des
upgrades classiques de puissance et des High speed prévues quand à elles
pour des gains de cadence
Elles se différencient par leurs alliages, leurs nombres de dents et leurs formes générale

Leur emplacement dans la gearbox sont simples:
_La bevel est la gear qui est entrainé par le moteur elle se situe le plus en bas
_La spur est la gear central
_Enfin la sector est la gear qui se situe en haut; elle actionne grâce aux deux autres la remonté du piston(voir plus loin)

Le choix des gears depend entierement du ressort que vous souhaitez installer
Plus celui si est puissant, plus il nessessite un niveau de torque élevé
Les high speed par contre ne sont pas faite pour de gros ressort(et oui portée ou cadence, faut savoir faire des compromis Upgrader son aeg Wink )
En effet elles ne sont pas destinées à supporter des tensions trop grandes, mais pour tourner à plein régime

Il
est important de faire un bon choix de gears dans une upgrade car ces
pieces sont soumises à beaucoup de contraites, alors ne faite pas
l'avare ou n'importe quoi
En effet on ne monte pas different niveau de torque ensemble ou avec des high speed

Une casse s'effectue généralement sur les dents ou sur l'axe d'une gear
Malheuresement dans ce cas il vaut mieux changer le set complet pour ne pas communiqué la casse aux autres gears par la suite


Leur mise en place n'est pas aisée et doit être minutieuse car un bon positionnement, dit calage, permet un fonctionnement optimal de la replique(toutes perfomances confondues), en réduisant le jeu latéral et les frottements
A l'inverse, un mauvais calage peut démolir toute une gearbox

/!\C'est ici que les shims interviennent/!\
Ces rondelles de metals de differentes épaisseur peuvent paraitre superflues et pourtant...

Voici la marche à suivre
On commence par retirer toutes les pieces mécaniques de la gearbox(mise à par biensur des bearing ou bushing)
L'opération commence gearbox ouverte, souvenez vous de la spur gear(celle du milieu), il faut placer sous elle la shim la moins épaisse(0.20mm)

Vérifiez qu'elle ne touche pas la gearbox pendant sa rotation,pour cela refermez complétement la gearbox
(j'insiste sur ce point) et faite la tourner librement avec un doigt ou un tournevis(si
elle touche la gearbox du coté de la shim que vous venez de placer,
remplacez celle ci par une un petit plus épaisse, mais généralement la
0.20mm suffit
)

Réouvrez à nouveau, maintenant il va nous falloir limiter le jeu de l'autre coté, pour cela ajoutez une shim, refermez completement
la gearbox regardez le jeu latéral et ajoutez ou remplacez par une shim
plus épaisse, jusqu'a ce que l'ajout de la plus petite des shim entrave
la rotation
Arrivé à ce point, retirez la shim de trop, est voilà la spur gear est calé

Souvenez vous aussi que le nombre de shim de chaque coté doit être proportionnel, c'est à dire qu'il faut éviter d'avoir une shim d'un coté et six de l'autre, limitez le nombre de shim par leur épaisseur


Ensuite on enchaine avec la sector gear(celle du haut)
Comme
pour la precédante, commencez par ajoutez une shim sous elle afin que
celle si ne frotte pas contre la spur pendant la rotation

Vérifiez gearbox complétement fermé, et terminez de caler le second coté comme pour la spur

Enfin la bevel se cale de la même façon que la sector

Une fois les gears montées, pensez à les graisser à la graisse au lithuim
Cette étape de graissage et nettoyage des résidus de metaux est à faire au moins une fois par ans

Petite astuce de derrière les fagots, on ne monte pas un bearing d'un coté un bushing de l'autre(on
obtient dans ce montage un effet similaire au differenciel d'une
voiture, sa tourne plus vite d'un coté que de l'autre et donc ça "prend
le virage Upgrader son aeg Wink
")
Par contre on peut monter la sector et la bevel gear sur bushing et la spur sur bearing
En
effet la sector etant lié au piston et la bevel au moteur, elles
prennent plus de contraintes, alors que la spur quand à elle peut encore
accelérer sans trop subir
Il en resultat un gain en cadence, pas négligeable si vous ne montez pas un ensemble de bearings Kanzen

Cette méthode d'upgrade est utilisé par redwolf sur ses customs



Vous voyez rien d'insurmontable, cependant un calage trop important comprimera vos gears et donc casses et usures prématurés
De même pas assez de calage donnera les même effets

Donc n'hésitez pas à prendre votre temps, ceci est bien l'étape la plus importante de l'upgrade et
je vous conseille de refaire le calage vous même sur n'importe quelle
replique neuve, car les calages d'usine sont souvent peu performants

Quand aux marques
_Guarder propose des gears abordables et de bonne qualité
_Systema et Prometheus sont increvable est valent leurs prix, même si prometheus reste la réference
_Enfin Phoenix est tout simplement diabolique mais reste excessivement cher pour pas grand chose en plus des prometheus



4°)Anti reversal, cut off lever et selector plate
Autant prevenir de suite, ces pieces ne sont à changer que si elles sont défaillantes ou alors lors d'une upgrade lourde
Upgrader son aeg 174x130_anti%20reversalAnti reversal ou anti retour

Cette piece peut paraitre anodine et pourtant son rôle est vital pour votre gearbox
En effet se plaçant dans l'orifice à coté de la bevel gear, son rôle est d'empecher la mécanique de tourner à l'enver(je vous laisse imaginer les dégats si vous l'oublier ou la remonter mal)

Cette
piece se bloque dans le crantage de la bevel pour bloquer le retour en
arrière, plus votre bevel a de cran anti retour mieux c'est(5 chez
prometheus contre deux chez systema, vous comprenez mieux la place de
leader maintenant, à noter que phoenix c'est 8 mais là c'est plutôt
gadget)


Par contre cette piece posséde des versions, c'est à dire que chaque type de gearbox à son type d'anti retour

Son
montage est aisé, on retire la bevel on place l'anti retour avec le
cran du ressort sur l'ergot et l'autre coté en pression contre la
gearbox et on replace la gear


Upgrader son aeg G_cutoff_v3_jpgcut off lever
Upgrader son aeg Mp5selectorplateselector plate

Comme
pour l'anti retour le cut off est dédié à son type de gearbox, quand au
selector plate lui est totalement specifique à une réplique


Leur fonction est simple, ils gérent le choix du mode de tir

Pour être plus concret, vous poussez le selecteur de tir, qui pousse à son tour le selector plate et qui positionne le cut off
Celui si touche l'axe de la sector gear, la bloquant ou la libérant pour le tir semi
Pour
le full, le selector plate est complétement enfoncé, ferme le circuit
permettant une alimentation continue tout au long de la pression de la
gachette

Le cut off est la première piece de la gearbox a monter mise à part les bushing/bearing
Vous placez le ressort dans l'ergot du cutt off contre l'ergot de la gearbox, vous le placez sur son trou et vous visez
Pour
le selector plate il se place tout simplement dans les glissiere sur le
coté exterieur de la gearbox en placant son ressort sur les ergots


Pour un remplacement de ces pieces en cas de casse:guarder, prom, systema, marui et Classic army(on n'upgrade pas avec du cheap Upgrader son aeg Wink )

5°)Cylindre et tête de cylindre:gain de fps

Upgrader son aeg Photoliste,photo_0000000774_1Upgrader son aeg SystemaAluminumCylinderHeadVer2-SM

Le cylindre est une pièce universelle à l'instar des gears(sauf type 7 bien entendu Upgrader son aeg Rolleyes ) mais dédié à une longueur d'inner barrel, la tête de cylindre quand a elle est dédié à son type de gearbox voir réplique(comme pour l'aug par exemple)

Le cylindre est la piece où l'air est compressé avant d'être expulsé à travers la tête de cylindre et le nozzle(voir plus loin)
Elle
s'adapte à la longueur de votre canon, en effet le volume d'air expulsé
doit être environ égal au volume de l'inner barrel(voir plus loin)
Pour
cela pas besoin de varier la taille du cylindre, il est tout simplement
perçé, l'air comprimé avant le trou et tout simplement évacué via cet
orifice

La tête de cylindre quand à elle expulse l'air via son
bec à travers le nozzle(ou gicleur pour les frenchy) direction l'inner
barrel en passant par le hop up

Il est obligatoire de changer de type de cylindre si vous changez de taille d'inner barrel
En effet un volume trop grand et vous perdrez en précision(et de façon énorme), un volume trop petit, la bille sera mal expulsée
Quand
à la tête de cylindre, il est necessaire d'avoir un bon joint dessus
pour avoir une etancheité compléte et donc aucune perte d'air
Une bonne étancheïté donneras un gain non négligeable de fps

Pour les marques, un cylindre est un cylindre donc à vous de choisir
Pour la tête, guarder propose des têtes avec doubles joints
Quand à prom et systema simple joint, mais pas besoin de plus en vue de la qualité du produit

La
tête de cylindre se place simplement enfoncé dans le cylindre du coté
le plus éloigné du trou(ba oui sinon l'air ne sera pas compréssé mais
tout simplement évacué Upgrader son aeg Biggrin )
Penser
aussi à graisser le joint de la tête à la graisse de silicone pendant
le montage, ça allongera sa durée de vie et l'étancheité du bloc



6°)Nozzle et tappet plate:gain de fps et de cadence


Upgrader son aeg 180x112_NOZULnozzle
Upgrader son aeg Airsoft-ak-aeg-tappet-platetappet plate

C'est pieces sont entierement dédiées par type de gearbox voir réplique

Le
but d'un nozzle est de continuer l'expulsion de l'air via le bec de la
tête de cylindre et d'alimenter l'aeg en bille via son mouvement de va
et vient dans le hop up
En effet celui ci est fixé dans l'encolure de la tappet plate, elle même mise en mouvement par la sector gear
Un
petit ergot sur celle si entraine la tappet lors de sa rotation qui
ensuite revient par son petit ressort, entrainant le mouvement du nozzle
et ainsi de suite, perpétuellement

La tappet plate n'est pas non plus une pièce à changer pour une upgrade standart mais préférable pour une upgrade lourde
Quand au nozzle il est préferable de le changer pour garder une bonne étancheité
Fuyez les nozzle metal, et preferez lui un nozzle plastique de bonne facture

Vous pouvez aussi ajoutez lors d'une upgrade une petite piece à votre gearbox qui facilite la vie: un sector clip

Upgrader son aeg A47-03-tweaks-aug23-2006_1

En
effet la tappet plate etant juste entrainée par un petit ergot, il
arrive regulièrement que le mouvement soit mal effectué et que la bille
ne se charge pas dans la chambre du hop up, d'où les misfeet, ou tir à vide(quand ce probleme ne vient pas du chargeur biensur)

Cette
piece est une simple rondelle épaisse de metal qui se fixe sur l'ergot
de la sector gear améliorant le mouvement de la tappet plate et
réduisant son usure

Avec ça finie les misfeets

Noter que les répliques G&P possedent de série cet élément sur leur gears


Pour le montage de la tappet plate et du nozzle, il s'effectue en même temps que le cylindre et sa tête
Insérez le nozzle dans l'encolure de la tappet plate et dans le bec de la tête de cylindre, celui ci monté sur le cylindre
Placez
le ressort de la tappet plate sur l'ergot de celle ci, inserez le bloc
entier dans la gearbox et tendez le ressort à la pince pour le fixer sur
l'ergot de la gerbox
Pensez aussi que pour un montage plus aisé, il
faut placer l'ergot ou le sector clip de la sector gear sur la position
"une heure"(la synchronisation n'éxiste pas réellement mais peut se résumer par cette étape)


Pour
les marques, encore une fois pas de nozzles metals comme deep fire ou
G&P, préférez guarde, prometheus et systema(area 1000 est une marque
de systema)
Pour la tappet plate et un sector clip, une exellente
marque reste kings arm, prometheus et systema proposent des tappet
interréssante et de trés bonne facture mais pas de sector



6°)Piston et tête de piston:gain de durabilité et de fps


Upgrader son aeg AREA-PISTON-HEAD-SYS08-AGtête de piston
Upgrader son aeg 163x130_deepfiretiepiston

Le
piston et la tête de piston ne sont pas dédiés à un type de gearbox,
cependant certains pistons sont exclusifs à certains types de gears(half
ou full teeth)

Le piston est la pièce qui entraine la
compression de l'air dans le cylindre, il est tiré en arrière par la
sector gear compréssant le ressort(voir plus loin)
La sector étant a demi cranté, elle relache le piston qui avec la décrompression s'engouffre dans le cylindre

La
tête de piston à son extremité compresse l'air dans le cylindre avant
son éjection via le bec de la tête de cylindre, transformant ainsi
l'énergie du moteur en air comprimé
Un joint autour de la tête de cylindre complète l'étancheïté du bloc cylindre

Une bonne étancheïté donnera un gain non négligeable de fps


Via ensuite un nouveau cycle, la sector gear compresse le ressort via le piston et ainsi de suite...

Il existe plusieurs pistons differents s'adaptant aux gears, full et half teeth(les half étant réservé à un type de gears helicoïdales) et de differentes matières(polycarbonate, teflon, alu...)

Techniquement un piston polycéthale(ou fibre de verre) est de loin le plus intérréssant, les metaux etant plus cassants, ils n'absorbent pas le choc mais l'amplifient, le transmettant à toute la gearbox
Les polycéthales n'absorbent pas non plus mais au moins propagent beaucoup moins les vibrations pour une résistance équivalente
Les polycarbonate sont à bannir, extremement cassant et peu fiable

Ce choc provient de la tête de piston qui frappe la tête de cylindre à chaque cycle pour expulser l'air

De même il existe differents types de tête de piston
_Silencieuses,
en resine elles atténuent légerement les décibels produient par la
gearbox, à noter aussi que sa forme bombé oblige l'utilisation d'une
tête de cylindre adapté
La plupart des tête de cylindre de serie étant plate, il faudra en changer pour pouvoir mettre celle ci
_Sur roulement, elles évitent les contraites que peut subir le ressort et le piston du à la torsion du ressort lors de sa compression

Cette réduction de contraite engendre une perte de fps légére(5 à 10 fps) mais un gain plus qu'interressant de durabilité

Elles existent en deux matières, alu et résine, mais vous l'aurez compris une tête de piston en resine dite "pom" est préferable pour éviter la propagation du choc
Même si celle ci est moins resistante que l'alu, il est preferable de
changer une tête de piston en resine que de garder une tête de piston en
alu et de changer de gearbox
Ceci est comparable à l'effet d'un marteau piqueur

Le montage est simple
La tête de piston se visse dans l'orifice du piston, roulements et rondelles à l'interieur de celui ci
Graissez le joint de la tête à la graisse de silicone

Pour vérifier l'étancheïté de la partie piston/cylindre, il suffit de faire le test dit "de la seringue"
Avec
le cylindre, la tête de cylindre et le nozzle montés ensemble, inserez à
l'interieur de celui ci le piston et sa tête en bouchant fermement avec
votre doigt la sortie du nozzle
Normalement l'air ne doit pas s'échapper et vous devez sentir une pression en poussant

Ce test s'effectue sur la poussé du piston pas le retrait, si l'air passe quand vous retirez le piston avec sa tête c'est normal
Par
contre si avec le test de la seringue l'air s'échappe, graissez vos
joints correctement, sinon changement de joint ou de piece dont le joint
est defectueux(le repérer sera simple on observe généralement une
dechirure sur celui ci)

Une fois l'étancheïté contrôlée, replacez
le bloc cylindre dans son emplacement et insérez à l'interieur du
cylindre le piston et sa tête au fond de celui ci



Pour les marques malheuresement ce coup si prometheus et systema proposent des pieces franchement ridicules
Evitez le piston rouge systema ainsi que le noir prometheus
Les deux seuls pistons de qualité etant le G&P blanc et biensur le Deep fire titanium V2(piston fibre de verre avec dents recouvertes de titane, increvable, LE must)
Pour
une tête de piston, duracon systema et POM prometheus sont les pieces
les plus interréssantes, Guarder propose aussi de tres bonnes têtes de
piston
Enfin Angel a l'air de proposer des têtes de piston et
cylindre ainsi de que des piston franchement high tech mais n'ayant pas
encore essayé ces pieces je ne prononcerai pas dessus


Un petit mot sur le bore up, mais qu'est ce c'est
Le
bore up est un kit composé d'un cylindre dont l'épaisseur est réduite
de l'interieur pour augmenter son volume, ainsi que d'une tête de piston
et de cylindre adaptées à ce nouveau diametre
Cependant, le volume d'air gagné est vraiment dérisoire pour le prix, encore un gadjet


7°)Ressort et guide ressort:gain de fps

Upgrader son aeg 180x129_vfct2spgspring guide
Upgrader son aeg M100_airsoft_aeg_upgrade_springspring ou ressort

Le ressort est une piece universelle(sauf type 7 encore une fois), alors que le spring guide est dédié à son type de gearbox

Le
ressort est la piece central dans un gain de fps, en effet il existe
differents types avec une resistance plus ou moins élevée, il en resulte
,suite à la compression de celui si par le piston, une decompression
plus violente accentuant le debit d'air, d'où un gain de fps

Le choix d'un ressort est assez délicat, existant sous plusieurs type et classé par numeros(90, 100...), il n'a pas les même caracteristiques selon son constructeur(alliages differents, specificités phisyques...)
Il existe cependant deux types de ressort bien differents, à spire regulières ou irrégulières

Pour determiner le ressort qu'il vous faut, tout dépend des fps que vous souhaitez attendre et des pieces déjà montées
Pour 350 fps, prévoyez un sp90 guarder ou sp 100 selon les contraitres subit par celui ci,
Pour 400fps, systema m120
Cependant beaucoup d'autres marques peuvent être utilisées(pdi, madbull, KM...)

Voici un tableau qui peut donner un ordre d'idée des gain par ressort, mais chaque upgrade est differente
Prévoyez un chouilla un ressort un chouilla en dessous pour éviter les mauvaises surprises au chrony

Tableau(je ne l'inclus pas au post directement n'etant pas l'auteur, vous trouvez dans l'index les trois tableaux)
Cependant tout depend encore une fois de votre upgrade et de votre gearbox, il peut y avoir de grosse differences)


Le spring guide quand a lui est là pour guider la compression du ressort(incroyable, non Upgrader son aeg Laugh ), il empeche le ressort de se déformer à chaque cycle et le maitient parfaitement à l'horizontale

Il existe sous plusieur matière(plastique et métaux), aussi quand version sur roulement
Comme la tête de piston il réduit les contraites du ressort lors de sa compression

Cette réduction de contraite engendre une perte de fps légére(5 à 10 fps) mais un gain plus qu'interressant de durabilité

Pour le montage ma foi c'est trés simple
Derniers éléments à mettre en place, vous inserez le ressort dans le piston et le spring guide dans le ressort
Vous
compressez le ressort avec le spring guide jusqu'a caler celui ci dans
son logement tout en tenant de l'autre main le bloc cylindre et les
gears


8°)Inner barrel et bloc hop up:gain de portée et de précision

Une grosse partie de l'upgrade passe par ces éléments

En
effet, beaucoup de joueur se plaignent de la portée déçevante ou de la
prédcision de leur réplique et pensent qu'augmenter la puissance de la
réplique leur donneras ces spécificités
C'est totalement faux


En effet augmenter les fps n'arrangeras rien voir cela serat encore pire si ces pieces ne sont pas changer

Les inner barrel(comprendre canon interne) se caracterisent par leur tailles et leur diamètre
Ils sont universelles et ne dépendent que du type de votre cylindre(encore une fois "volume cylindre=volume inner barrel")

Cette partie de l'AEG et pour but de "conduire" la bille avant expulsion
La bille ricoche à l'interieur, jusqu'à stabilisation de celle ci
Trop d'air expulsé et la bille ne se stabiliseras pas, pas assez elle "couleras"

L'inner barrel se choisie selon la place disponible sur votre réplique,(plus c'est grand mieux c'est Upgrader son aeg Laugh ) et de son diamètre
(cependant
pensait à l'encombrement d'une réplique de la longueur d'une canne à
pêche, encore une fois c'est une histoire de compromis)


Le diametre est primordial, plus il est fin plus "l'accompagnement" et la stabilisation de la bille seras importante
En règle générale pour AEG, un inner barrel de 6.03mm ou 6.04mm est le meilleur des choix
Il
faut savoir aussi qu'avec des canons interne au diametre plus fin, il
est nessécaire d'utiliser des billes de qualité afin d'éviter de le
bourrer à la premiere bb's avec un défaut, une bille faisant 6mm en
générale avec une marge de 0.05mm


Un canon plus fin n'apporteras pas grand chose, l'AEG n'ayant pas les caracteristique d'un bolt(vibrations du à la gearbox...)

moise
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