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L'Entretien d'un AEG

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L'Entretien d'un AEG Empty L'Entretien d'un AEG

Message par moise Lun 8 Aoû - 11:44

L'Entretien d'un AEG

Nul
doute que la majeure partie d'entre vous sais comment faire pour
entretenir son AEG, mais pour les autres, je n'ai rien trouvé de concret
si ce n'est du dispersé dans divers topics (et CA mais un peut vieux et pas complet assez selon moi), alors je fait un petit récapitulatifs des grands points à respecter ici.


1. Ce qu'il faut savoir :

Avant toutes choses, il convient de déterminer quelques points concernant les AEGs :

-Peut
de parties sont en mouvements sur l'externe, aussi, rangez les aérosols
de silicones, vous n'en aurez que très peut besoin,
-Si vous utilisez de la bonne graisse dans vos gearboxs d'aegs, vous ne devriez pas avoir besoin de les démonter tous les mois,
-Autant
l'entretien journalier est très facile, autant pour le gros entretient
des 10.000 coups, il convient de savoir ou on met les pieds, et donc, de
ne pas le faire sans assistance si on a deux mains gauches,
-Ne
jamais taper du spray siliconer dans le puits du chargeur ou dans le
canon, ça sert pas à grand chose comme ça et ça pourri votre hop-up, le
faire une fois de temps en temps à la limite, mais attendez vous à
devoir tirer 200-300 billes pour retrouver un effet hopup normal,
-Toujours utiliser des billes de bonne qualité,
-Éviter les tirs à vide, ça use la mécanique pour rien,
-De manière générale, éviter les longues rafales,
-Évitez de stocker vos chargeurs pleins, videz les avant sinon le ressort restera compressé et c'est mauvais,
-Pensez
après les parties de tirer un coup à vide pour remettre le piston et
les engrenages au point mort, ça évitera d'user prématurément la
mécanique.



2. Ce qu'il faut prévoir :

Pensez à réunir les objets suivants :

-la tige de nettoyage du canon,
-un spay siliconé,
-les outils standards de démontages (tournevis multiples, clefs btr, etc)
-De la graisse pour la gearbox (je préconise la Marui : pas chère et très efficace)
-une serviette de bain de couleur unie.


3. L'entretien "d'avant/après partie" :

C'est l'entretien de base, tout consiste à nettoyer l'extérieur de l'aeg et ses parties "accessibles"

Nul
besoin de démontage ici, contentez vous de prendre des lamelles de
tissus que vous fixerez à la tige de débourrage pour les passer dans le
canon, un peut de spray siliconé sur le 1er tissu est utile, mais plus
sur les autres, ainsi, changez de morceau de tissus à chaque fois que
vous avez fait un va et vient dans le canon, au final, ne vous arrêtez
que lorsque votre tissus ressort aussi propre qu'en entrant...
(pensez à mettre le hopup à zéro pour éviter de l'endommager)

Essuyez
les parties extérieures de la crasse éventuelle, pour les interstices,
une bombe d'air sous pression (utilisée en informatique) vous facilitera
pas tache, soyez en surs...

En gros, ce petit nettoyage devrais
idéalement se faire après chaque journée de jeu et avant chaque partie
si l'aeg est resté longtemps au placard.

De plus, des crasses dans le canon affectent la précision, donc c'est tout bénef pour vous...



4. L'entretien des 30.000

Ici,
attention, on entre dans le lourd et le concret, ne vous lancez pas la
dedans sans être sur de ce que vous faites ou sans avoir une aide
extérieure à portée de main.

Bien, commencez par préparer le plan de travail, c'est très important, on ne démonte pas une gearbox sur son lit...

Prenez
un plan de travail plat (bureau, table etc) et posez la serviette
dessus, celle ci servira à ce que d'éventuelles pièces sauteuses ne
rebondissent pas partout ou ne roulent jusqu'à tomber du plan. De plus,
la couleur une facilitera le repérage d'une pièce tentant d'échapper à
son funeste sort...

Une fois cela posé, préparez des petits
récipients peut profond, afin de mettre les vis et autres petites
pièces, ce faisant, vous ne risquerez pas de devoir les cherchez par la
suite...

Attaquez ensuite le démontage de votre réplique, ne vous
énervez pas et prenez votre temps, si ça vous tape sur le système,
sortez promener le chien ou allez prendre l'air tout seul 10minutes, nul
besoin de vouloir avoir fini dans la demi-heure...

Selon le type de gearbox, il existe des tutoriaux de démontage remontage ICI.

Une
fois parvenus à la gearbox, respirez un coup, nous y sommes, vous
constaterez surement que le graissage est assez dégeux si la réplique à
du vécu ou si c'est un cheap. Essuyez tranquillement toute cette merde
ainsi que les pièces salies par la vielle graisse...


L'Entretien d'un AEG Gb1fm8
L'Entretien d'un AEG Gb2mv7


Cela fait, attaquez vous au regraissage en suivant ce plan :
L'Entretien d'un AEG Gb3tb3cy5
(les pointillés indiquent la continuité du piston, n'allez pas graisser sur le cylindre hein ^^)
et graissez bien les dents du piston aussi

(bien ne veut pas dire "noyé")

Une fois regraissée et recalée correctement, remontez la gearbox et testez votre réplique, normalement, elle devrait ronronner L'Entretien d'un AEG Smile

Cet
entretien se fait soit toutes les 30.000 billes, soit tout les six mois
(ça me semble une bonne base pour garantir l'intégrité de votre
réplique) mais je le répète :
NE LE FAITES PAS SI VOUS NE VOUS Y CONNAISSEZ PAS EN DÉMONTAGE D'AEG. ou alors, faites vous aider pour la première fois...

moise
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