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Mon Gbb Ne Tire Plus, Que Faire?

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Mon Gbb Ne Tire Plus, Que Faire? Empty Mon Gbb Ne Tire Plus, Que Faire?

Message par moise Lun 8 Aoû - 11:47

Quelques situations :

1

Diagnostic ?
J'appuie sur la détente, j'entends le clic du percuteur mais rien ne se passe.

Que faire ?
Vérifiez :
-si votre chargeur est engagé,
-est chargé en gaz,
-si vous avez armé la culasse une fois (nécéssaire sur certains modèles),
-si la sparclette de co² est correctement engagée,
-si la sparclette n'est pas vide.

Pourquoi ?
Si il n'y a pas de gaz, la mécanique fonctionne mais, bien entendu, sans le mode de propulsion, il n'y aura pas de tir.

***************************************************************

2


Diagnostic ?
j'ai remis du gaz mais ça ne tire que quelques coups et puis plus rien.

Que faire ?
Vérifier :
-que votre chargeur ne fuit pas,
-si
vous positionnez correctement la bouteille de gaz (à l'envers, chargeur
enlevé de la réplique et vers le bas) lors du rechargement ,
-que la valve n'est pas restée coincée suite à un encrassement.

Pourquoi ?
pareil que ci dessus...

***************************************************************

3


Diagnostic ?
Le chargeur n'a rien, mais le tir ne se fait toujours pas.

Que faire ?
Vérifiez :
-que la valve n'est pas bloquée,
-que le percuteur de la valve ne soit pas endommagé dans son fonctionnement,
- que la valve et la mécanique sont bien nettoyés et pas encrassés.

Pourquoi ?
Si
le percuteur rencontre une valve bloquée, il ne pourra pas effectuer le
relâchement du gaz, pareillement, si le percuteur est trop faible ou
abimé, il ne percutera plus la valve...


***************************************************************

4


Diagnostic ?
Le tir se fait, mais la culasse ne recule pas assez pour chambrer la bille suivante.

Que faire ?
Vérifiez :
-qu'il ne fasse pas trop froid pour votre GBB (surtout les full métal),
-que vous utilisez un gaz adapté à votre réplique (voir plus bas).

Pourquoi ?
Si
le gaz n'est pas assez puissant, il peinera à effectuer une action
blowback complète, le froid peut provoquer ce genre de réaction, surtout
sur les répliques full métal, mais aussi l'usage d'un gaz trop peut
puissant pour la réplique (exemple : gaz 134a sur un we hicapa)

***************************************************************

5


Diagnostic ?
Après quelques tirs, un dégazage se produit

Que faire ?
nettoyez
correctement votre réplique après le dégazage déja et laissez la
dégelée, ensuite, vérifiez le gaz utilisé et la t° ambiante (ça arrive
très souvent par temps froids sur des gbb full métal).

Pourquoi ?
comme plus haut : le froid cause bien des soucis au gbbs full métal.


[j'en ajouterais au fur et à mesure]

***************************************************************

Et si rien de tout ça ne fonctionne?

et
bien, créez donc un topic afin de faire part de votre problème à la
communauté, précisez que vous avez déjà fait ces tests afin d'éviter
qu'on ne vous renvoie sur ce topic et surtout, précisez les choses
suivantes :

-marque et modèles du GBB,
-gaz utilisé,
-depuis combien de temps?
-t° ambiante lorsque c'est produit le problème,
-entretien tout les?

***************************************************************

Utilisation du gaz :


Gaz Légers :

Américan Eagle Hiver:

gaz
correctement lubrifié et de faible puissance il convient idéalement
pour la majeure partie des gbb à culasse plastique, sa composition lui
permet d'être utilisé par temps froid sans trop de risques de dégazages
(mais aussi particulièrement efficace en été aussi)

Américan Eagle été :

idem
que le hiver à cela prêt qu'il est fait pour être utilisé par 18°
minimum...bon, j'en ais utilisé par 2° et ça tire, mais c'est sur qu'il
ne faut pas tirer trop vite sous peine de voir la réplique dégazée
impitoyablement...

en fait, l'idéal est d'utiliser l'AE hiver toute l'année pour des gbbs à culasse plastique...

néanmoins,
soyez avisés que l'AE été est presque similaire au 134a, qui est la
base sur laquelle marui/wa etc développent leurs gbb...

HFC 134a :

Gaz
le moins puissant, il assure un fonctionnement optimal des répliques
japonaises (WA et marui entre autre) mais manque de pèche pour
l'hiver...

***************************************************************

Gaz Moyens:


Ultrair:

Ce
gaz est entre le green et l'AE, mais faites très attention lors de son
utilisation car il n'est pas du tout lubrifié donc, prévoyez de nombreux
regraissage en partie afin d'éviter que vos joins fichent le camp...

il est utile pour avoir plus de pèche dans un gbb sans pour autant le soumettre au pression du Green...

Abbey prédator:

moins
puissant que l'ultrair, il est néanmoins lubrifié et reste intéressant
pour des gbb moyens ou en abs culasses lourdes (de50ae etc)

***************************************************************

Gaz Lourds:

Green gaz.

ce
gaz est un gaz puissant, à ne pas utiliser dans les gbb à culasse
plastiques (sauf quelques exceptions comme le desert eagle marui, les
infinity WA (encore que...) et, il parait, le 93r II ksc) il est
recommandé de re-graissé souvent son gbb suite à l'utilisation de
green... et vous ne devriez pas avoir de problèmes....

moise
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